01/02/2009

Les dispositifs de financement privés

En complément des dispositifs de financement publics, vous pouvez également vous adresser à des organismes et instances privés.


Les C.E. (Comités d’Entreprises)

Certains C.E., sensibles à la problématique du handicap, mettent à disposition de leurs salariés et/ou de leurs ayant droits, une ligne budgétaire dédiée au surcoût lié au handicap, dans le budget vacances. Vous pouvez également les solliciter pour une dotation en Chèques Vacances, s’ils sont conventionnés ANCV, évidemment.

 Les mutuelles

Certaines mutuelles disposent, pour leurs adhérents, d’une ligne budgétaire sociale, destinée à honorer les demandes d’aides exceptionnelles de leurs adhérents. N’hésitez pas à interpeller le service adhérents de votre mutuelle, à travers un courrier décrivant précisément votre projet de vacances.

 Les Associations caritatives

Des associations de proximité peuvent vous soutenir financièrement dans votre projet vacances.

Attention : Dans le cadre d'un même séjour, une personne ne pourra solliciter qu'un seul partenaire associatif de l'ANCV, dépositaire du dispositif Aide aux Projets Vacances (voir ). En effet, l'ANCV proscrit fermement ce qu'il dénomme le multipartenariat (voir modalités des APV ANCV).