19/03/2010

L'intégration c'est plein d'émotion

Partir en vacances, comme tout le monde, avec des enfants du même âge, valides ? Ils l'ont fait ! Et ça leur a plu...

Après ces photo qui donnent envie, voici quelques témoignages d'enfants et de parents que nous avons accompagnés dans la réalisation de leur projet :


* Caroline G. - 16 ans - partie à St Nectaire - Chiens de traîneaux (Temps Jeunes):"... A la fin de chaque séjour, en descendant du car Caroline demande: «quand est-ce que je repars?». Elle a fait du chien de traineaux et a été très bien accueillie..."

* Florian F. - 11 ans - La Croix Valmer - Le Poney et la mer (Temps Jeunes) : "...ne parle pas mais il est revenu visiblement très content, et fatigué! Le séjour s'est bien adapté à ses besoins: le jour où il était fatigué, il a pu rester sur le centre se reposer et a ainsi profiter pleinement de la suite de son séjour. Au retour les bagages étaient nickel! Vivement l'an prochain!..."

* Théo M. - 12 ans - parti à St Nectaire - Séjour Croc Blanc (Temps Jeunes): "...Le séjour s'est très bien passé, je téléphonais tous les 2 jours; comme Théo ne parle pas au téléphone, l'animateur me racontait les journées. J'ai recommencé l'expérience aux vacances d'hiver ou le séjour était plus loin, en Auvergne, avec des chiens de traîneaux. Théo est parti en train. Le directeur donnait des nouvelles quand j'appelai et le séjour s'est très bien passé. Théo était très content, il participait aux activités et était toujours partant! Et Théo retourne en séjour cet été, avec un copain qui a aussi un handicap..."

* Marie N. - 15 ans - partie à Die, Sois du spectacle (Le Martouret) : "... Je m'appelle Marie et je suis partie en colo au Martouret en février. Je n'ai pas peur de partir parce que ce qu'on y fait m'intéresse. Les animateurs sont gentils et s'occupent bien de nous. J'ai fait des activités avec les autres enfants. J'étais dans le groupe de danse. J'ai bien aimé faire les grands jeux et me promener dans la montagne.(...) J'aime bien cette colo car on peut découvrir la montagne, voir d'autres enfants et devenir amis..."

Les commentaires sont fermés.