22/01/2010

Séjours pour enfants et adolescents en France

Vous serez accueilli dans un groupe d’au moins 7 vacanciers encadré par un directeur titulaire ou en formation BAFD (Brevet d’Aptitudes aux Fonctions de Directeur) d’une infirmière et d’animateur/accompagnateur titulaire ou en formation BAFA (Brevet d’Aptitudes aux Fonctions d’Animateur).

Tous ces séjours bénéficient d’un agrément de la DDJS (Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports).

>Les séjours:

>Conditions générales de vente

>Les pictogrammes

Séjours pour enfants et adolescents à l'étranger

APF Evasion vous propose un séjour à l’étranger réservé aux 14-17 ans.

Ainsi, venez découvrir l’Espagne et plus particulièrement Girone au sein d’un groupe de 8 vacanciers, d’un(e) responsable et de 7 accompagnateurs(trices).

Cliquez sur la fiche détaillée ci-dessous

Gironedu 16 au 30 juillet et du 2 au 16 août

>Les pictogrammes

Séjours pour enfants et adolescents polyhandicapées

Créés en partenariat avec HANDAS, nos séjours adaptés aux personnes en situation de polyhandicap s’adressent à des vacanciers atteints d’un handicap moteur associé à une déficience intellectuelle sévère ou profonde entraînant une restriction de l’autonomie, de la perception et de la relation.

L’équipe y est composée d’un accompagnateur diplômé ou en formation (para)médicales ou médico-sociales pour un vacancier.

Les séjours 2010:

Etueffont du 3 au 10 août et du 95.pdf10 au 17 août

St Alban Leysse du 3 au 17 août

Saint-Laurent-en-Grandvaux du 2 au 15 juillet et du 18 au 31 août

01/02/2009

Service d'Accueil Temporaire de Vacances Adaptées (SATVA)

Les SATVA (Service d’Accueil Temporaire de Vacances Adaptées) sont des services médico-sociaux complétant la prise en charge de la personne en situation de handicap.

Ils répondent à un besoin médico-social devant être attesté par une orientation de la Commission des Droits et de l’Autonomie (CDA).

Vous y serez accueilli par une équipe dirigé par une directeur (trice) obligatoirement diplômé dans le secteur médico-social, de deux infirmières, d’AMP (Aides Médico Psychologiques) et d’animateurs/accompagnateurs.

Sous réserve de l’orientation CDA, les frais de séjours sont pris en charge par l’Assurance-Maladie, les frais de transport restant à votre charge.

>Les fiches détaillées des séjours 2010:

Beaune les Mines du 30 juillet au 20 août

Couzeix du 2 au 23 août